L’association

La FCPE Lycée Freyssinet est l’une des associations des parents d’élèves du lycée Eugène Freyssinet de Saint-Brieuc (22).

Elle est au service des parents de tous les élèves du lycée, qu’ils soient adhérents, ou non, pour permettre de faciliter le lien avec l’établissement.

L’association est gérée par un bureau constitué de :

• Annaëlle Le Gall, présidente
  • Patrick Profit, vice président
  • Myriam Le Faucheur, trésorière
  • Sylvie Riu, secrétaire
  • Yann Brument, secrétaire adjoint

Les parents représentant de la FCPE sont des membres à part entière de la communauté éducative.

• Ils participent à différentes instances et commissions de établissement.
  • Ils sont les “porte-paroles” des parents d’élèves et facilitent les relations entre le lycée et les familles.
  • Ils défendent des intérêts moraux et matériels de tous les parents et  veillent au bien-être des enfants.

L’association envoie actuellement une vingtaine de membres délégués dans les différentes commissions (selon leurs choix  et leurs disponibilités) qui sont détaillées dans la rubrique “Les instances du lycée”.